LA SATISFACTION DU PATIENT

La satisfaction du patient : notre priorité

L’analyse de ces retours nous permet d’améliorer les conditions de prises en charge de nos patients.

La satisfaction des usagers, anonymisée, est analysée et restituée en CDU et en Assemblée Générale de l’HAD MBC.

Afin de recueillir et analyser la satisfaction de nos patients, nous vous proposons de renseigner un questionnaire pour vous exprimer sur le déroulement de votre séjour en HAD.

Vous pouvez :

  • Renseigner le questionnaire en ligne, en cliquant sur le lien suivant :

  • Renseigner le questionnaire papier qui vous est remis par l’équipe HAD au cours de votre séjour.

E-SATIS : Le recueil de la satisfaction et de l’expérience patient au niveau national

E-SATIS, c’est le recueil de la satisfaction et de l’expérience du patient au niveau national. La Haute Autorité de Santé, porteur du projet, avec le soutien de France Assos Santé, permet au patient de s’exprimer librement en 10 minutes sur :

  • l’accueil de l’HAD
  • sa prise en charge
  • son confort durant le séjour
  • l’organisation de la sortie et des relais nécessaires

Je suis patient en HAD, comment puis-je participer au recueil ?

  • J’informe mon infirmier coordinateur référent HAD de mon souhait de participer au recueil
  • Je lui transmet mon adresse email sur laquelle recevoir le questionnaire

2 semaines après ma sortie d’HAD, je recevrai un questionnaire sur ma boite email

Donner mon avis en tant que patient, c’est :

  • aider l’établissement à connaître ses atouts et ses faiblesses pour mieux prendre en charge les patients ;
  • participer à l’amélioration de la Qualité des soins des établissements de santé ;
  • permettre à chacun de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients à l’HAD sur le site Scope santé.