RECRUTEMENT

OFFRES D’EMPLOI

MEDECIN H/F CDD à 60%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un remplaçant médecin praticien HAD (F/H) à temps partiel (60%) en CDD pour une durée de 9 mois à compter de décembre 2024 / janvier 2025.

 

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’un établissement de santé sans hébergement soumis aux mêmes règles et normes sanitaires qu’un établissement de santé conventionnel. L’HAD MBC est régie par une association privée Loi 1901 à but non lucratif. Elle est mixte c’est-à-dire qu’elle collabore principalement avec les intervenants libéraux du patient mais a aussi une équipe d’infirmière du domicile.

Les objectifs principaux de l’HAD sont :

  • De raccourcir ou éviter une hospitalisation
  • D’assurer des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés, différents de ceux habituellement dispensés au domicile par la complexité et la fréquence des actes
  • De prendre en soins des maladies aigues ou chroniques de patients à partir de 3 ans

Pour ce faire, l’HAD est pourvue de 22 modes prises en charge allant de la prise en charge de la douleur, des traitements IV, de l’accompagnement fin de vie, des pansements complexes ainsi que bien d’autres.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet avec une zone d’intervention qui s’étend 40 KM autour. Les patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

L’HAD MBC emploie 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

 

Missions du médecin praticien HAD

– Coordonner la prise en charge médicale de patients en lien étroit avec l’ensemble des intervenants (médecin traitant, hospitalier et l’équipe pluriprofessionnelle de l’HAD – lien ville/hôpital) ;

– Assurer une activité clinique (évaluation avant l’entrée en HAD, pendant le séjour) ;

– Assurer la continuité des soins et le suivi de l’information médicale ;

– Réaliser des visites à domicile pour les situations complexes.

 

Conditions de travail – profil recherché

– Contrat à Durée Déterminée – 9 mois – Remplacement congé maternité

– Quotité de temps 0,60 ETP

– Travail en équipe pluriprofessionnelle (infirmiers, pharmaciens, cadre de santé, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.)

– Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet (30min de Clisson, 45 min de Nantes et Angers)

– Salaire selon CCN51

– Médecin généraliste ou spécialiste

– Inscription au Conseil National de l’Ordre des médecins obligatoire

– Permis B

 

SECRETAIRE MEDICALE H/F CDD à 80%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche une secrétaire médicale (F/H) à temps partiel à 80% en CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité. 

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’un établissement de santé sans hébergement soumis aux mêmes règles et normes sanitaires qu’un établissement de santé conventionnel. L’HAD MBC est régie par une association privée Loi 1901 à but non lucratif. Elle est mixte c’est-à-dire qu’elle collabore principalement avec les intervenants libéraux du patient mais a aussi une équipe d’infirmière du domicile.

Les objectifs principaux de l’HAD sont :

  • De raccourcir ou éviter une hospitalisation
  • D’assurer des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés, différents de ceux habituellement dispensés au domicile par la complexité et la fréquence des actes
  • De prendre en soins des maladies aigues ou chroniques de patients à partir de 3 ans

Pour ce faire, l’HAD est pourvue de 22 modes prises en charge allant de la prise en charge de la douleur, des traitements IV, de l’accompagnement fin de vie, des pansements complexes ainsi que bien d’autres.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet avec une zone d’intervention qui s’étend 40 KM autour. Les patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

L’HAD MBC emploie 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

 

Missions 

  • Assurer le standard téléphonique et transmettre les informations aux professionnels concernés
  • Missions en lien avec le dossier patient informatisé (saisie, etc.)
  • Gérer les conventions des professionnels du domicile et des établissements
  • Gestion du courrier
  • Archivage des dossiers

 

Conditions de travail – profil recherché

– Contrat à Durée Déterminée – 9 mois – Remplacement congé maternité

– Quotité de temps 0,80 ETP

– Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet (30min de Clisson, 45 min de Nantes et Angers)

– Salaire selon CCN51

– Secrétaire médicale

– Permis B

 

AIDE SOIGNANT H/F CDD à 90%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un aide soignant (F/H) à temps partiel à 90% en CDD de 6 mois.

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un établissement de santé sans hébergement soumis aux mêmes règles et normes sanitaires qu’un établissement de santé conventionnel. L’HAD MBC est régie par une association privée Loi 1901 à but non lucratif. Elle est mixte c’est-à-dire qu’elle collabore principalement avec les intervenants libéraux du patient mais a aussi une équipe d’infirmière du domicile.

Les objectifs principaux de l’HAD sont :

  • De raccourcir ou éviter une hospitalisation
  • D’assurer des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés, différents de ceux habituellement dispensés au domicile par la complexité et la fréquence des actes
  • De prendre en soins des maladies aigues ou chroniques de patients à partir de 3 ans

Pour ce faire, l’HAD est pourvue de 22 modes prises en charge allant de la prise en charge de la douleur, des traitements IV, de l’accompagnement fin de vie, des pansements complexes ainsi que bien d’autres.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet avec une zone d’intervention qui s’étend 40 KM autour. Les patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

L’HAD MBC emploie 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

Missions 

Activité clinique auprès du patient :

  • Soins de base : Accompagner les patients dans les activités de la vie quotidienne, comme les soins d’hygiène, l’habillage, et l’alimentation.
  • Surveillance de l’état de santé : Observer l’évolution de l’état clinique des patients et signaler toute anomalie à l’équipe soignante.
  • Accompagnement psychologique : Être à l’écoute des patients et des aidants, leur apporter du réconfort et les soutenir moralement.

Activité collaborative avec l’équipe pluridisciplinaire :

  • Travailler en étroite collaboration avec les infirmiers, médecins et autres professionnels de santé pour assurer une prise en soin globale.
  • Assurer les transmissions écrites dans le dossier patient informatisé et orales à l’IDECO responsable du patient ;

Activité en lien avec l’entretien et l’approvisionnement du matériel :

  • Entretien du matériel : Entretien de l’environnement immédiat du patient. Entretien et désinfection du matériel de soins
  • Disponibilité du matériel : S’assurer que les équipements nécessaires aux soins sont disponibles et en bon état.
  • Approvisionnement : Réaliser les approvisionnements de matériel, consommables. Récupérer le matériel en fin d’HAD.

Activité d’éducation à la santé :

  • Éducation à la santé : Informer et éduquer les patients et leurs familles sur les soins à domicile et l’hygiène.

Activité clinique participative dans l’établissement :

  • Participation aux groupes de travail
  • Réalisation de formation en interne
  • Participation à la démarche qualité, au projet d’établissement

 

Conditions de travail – profil recherché

– Contrat à Durée Déterminée – 6 mois

– Quotité de temps 0,90 ETP

– Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet (30min de Clisson, 45 min de Nantes et Angers)

– Salaire selon CCN51

– Aide-soignant

– Permis B

 

INFIRMIER DE LIAISON H/F CDI à 100%

L’HAD Mauges Bocage Choletais recherche un infirmier de liaison (F/H) à temps plein en CDI

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) MBC recherche un(e) infirmier(ère) de liaison pour assurer le processus de préadmission des patients, de la réception des demandes à la validation des dossiers en commission. Vous effectuerez une évaluation globale des besoins médicaux et sociaux des patients et coordonnerez leur prise en charge avec les équipes soignantes HAD.

Mais d’ailleurs, l’hospitalisation à domicile qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un établissement de santé sans hébergement soumis aux mêmes règles et normes sanitaires qu’un établissement de santé conventionnel. L’HAD MBC est régie par une association privée Loi 1901 à but non lucratif. Elle est mixte c’est-à-dire qu’elle collabore principalement avec les intervenants libéraux du patient mais a aussi une équipe d’infirmière du domicile.

Les objectifs principaux de l’HAD sont :

  • De raccourcir ou éviter une hospitalisation
  • D’assurer des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés, différents de ceux habituellement dispensés au domicile par la complexité et la fréquence des actes
  • De prendre en soins des maladies aigues ou chroniques de patients à partir de 3 ans

Pour ce faire, l’HAD est pourvue de 22 modes prises en charge allant de la prise en charge de la douleur, des traitements IV, de l’accompagnement fin de vie, des pansements complexes ainsi que bien d’autres.

Le siège de l’HAD se situe sur Cholet avec une zone d’intervention qui s’étend 40 KM autour. Les patients peuvent nous être adressés par le Centre Hospitalier de Cholet, les CHU, les hôpitaux de proximité publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

L’HAD MBC emploie 49 salariés : professionnels de santé (médecins, cadres de santé, infirmiers, psychologue, assistante sociale, aides-soignantes, etc.), administratifs (direction, comptable, assistantes administratives, secrétaires, qualiticienne, équipe logistique…). L’HAD travaille en collaboration avec environ 1000 professionnels de santé du domicile, partenaires.

Missions 

  • Gestion des admissions : Réceptionner les demandes, évaluer la faisabilité d’une HAD, présenter les dossiers en commission d’admission, faire le lien avec l’infirmier coordinateur.

  • Promotion et développement : Faire connaître l’HAD auprès des prescripteurs, développer un réseau de partenaires de santé, et renforcer la visibilité de l’HAD sur le terrain en lien avec le cadre chargé de développement.

  • Nouveaux parcours de soins : Collaborer avec le cadre chargé de développement à la mise en place de nouveaux parcours adaptés à l’HAD, en partenariat avec les professionnels hospitaliers.

  • Amélioration continue : Participer aux groupes de travail internes, partager vos connaissances avec l’équipe, et s’investir dans la démarche qualité.

Conditions de travail – profil recherché

  • Diplôme d’État d’infirmier (DEI) requis.
  • Expérience en HAD ou en soins à domicile souhaitée.
  • Excellentes compétences relationnelles et capacité d’écoute.
  • Sens de l’organisation et autonomie.
  • Permis de conduire (déplacements fréquents sur le territoire de l’HAD à prévoir).
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : temps plein
  • Rémunération : Selon CCN51 – Reprise complète de l’ancienneté
  • Avantages : Intéressement
  • Lieu de travail : siège de l’HAD à Cholet et territoire de l’HAD MBC

 

OFFRES DE STAGE

RGPD

Candidature